BakiPress.com

Le Président Somalien poursuit sa visite de 48 Heures à Djibouti

Posted by admin on November 29, 2012


Le Président Somalien poursuit sa visite de 48 Heures à Djibouti Dans le cadre de sa visite officielle de 48 heures à Djibouti, le Président Somalien a visité aujourd’hui plusieurs sites à savoir le Port Autonome International de Djibouti, le Terminal à Containeur de Doraleh et le Terminal Pétrolier Horizon ainsi que la centrale des câbles internationaux de Djibouti Télécom sis à Haramous.

                           


La journée a démarré pour le Président Somalien, M. Hassan Sheikh Mahamoud, tôt dans la matinée par le dépôt de gerbe au pied du Soldat Inconnu où il a honoré la mémoire de tous ceux qui sont tombés au combat.
Après s’être recueilli sur l’esplanade du Palais du Peuple, le Président somalien et les membres de la délégation somalienne se sont rendus su Port Autonome International de Djibouti où le Directeur Général, M. Saad Omar Guelleh les a reçus pour entreprendre une tournée des différentes structures du port.
Par la suite, le président somalien a entrepris une réunion de travail avec le président des Autorités des Ports et des Zones Franches, M. Aboubaker Hadi, en présence notamment du ministre des Transports et de l’Equipement, M Mohamed Ibrahim Moussa Balala. L’entretien était axé sur plusieurs exposés des capacités portuaires de notre pays.
Ensuite, la délégation somalienne a effectué une visite au Terminal à Containeur de Doraleh où il a eu une présentation des différents équipements de cette immense plate-forme ultramoderne qui fait office de fleuron portuaire.
Après le Port de Doraleh, le président somalien s’est rendu à la centrale des câbles internationaux de Djibouti Télécom sis à Haramous où le Ministre de la Culture et de la Communication, Chargé des postes et des télécommunication, M. Abdi Houssein Ahmed en présence du Directeur Général de Djibouti Télécom, M. Abdirahman Mohamed l’a accueilli et a présenté les différentes infrastructures de télécommunications modernes disponibles dans notre pays. Le directeur de Djibouti Télécom a ainsi démontré les avancées entrepris par notre pays en matière des câblages sous-marins alimentant plusieurs pays de la sous région.
Ce fut ensuite dans la salle de réunion de la centrale de Haramous que le ministre de la Culture et de la Communication, chargé des Postes et télécommunications, M. Abdi Houssein Ahmed a reçu ses invités de marque pour une introduction des différents avantages dont bénéficiaient notre pays de part sa position stratégique dans la corne de l’Afrique.
Enfin, le président somalien, M. Hassan Sheikh Mahamoud a inauguré l’Ambassade de Somalie à Djibouti, qui a été rénové.
A cette occasion, l’ambassadeur somalien, a tenu à remercier le président Guelleh du soutien inconditionnel dont il a toujours fait preuve pour soutenir la reconstruction de ce pays frère, tout en se félicitant également de la visite du président somalien.
La visite du président Mohamud s’est achevée par un déjeuner offert à son honneur au palais présidentiel par son homologue djiboutien où plusieurs membres du gouvernement étaient également présent

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: